Créée en 2007 et filiale à 100% du Groupe Europlasma, CHO Power est une société française spécialisée dans les solutions de production d’énergie à haut rendement à partir de déchets résiduels (transformés en combustible solide de récupération – CSR) et de biomasse.

LES ENJEUX ÉNERGÉTIQUES ACTUELS NOUS AMÈNENT À REPENSER LES MODÈLES ÉTABLIS.


La maîtrise de notre consommation d'énergie passe par une décentralisation de la production d'électricité. L'acheminement d'énergie transfrontalier ou sur de longues distances va aller en diminuant au profit de points de production assurant un maillage géographique pour une meilleure indépendance énergétique des territoires. CHO Power accompagne ce mouvement. Notre vision est celle de centrales à taille humaine, plus nombreuse et bien acceptées par les populations, qui feront partie intégrante des équipements de la collectivité au même titre qu'un stade ou qu'une médiathèque.
CHO Power - électricité issue de déchets et biomasse
CHO Power - électricité issue de déchets et biomasse

CHO POWER S'INSCRIT À LA CONFLUENCE DES MARCHÉS DE L'ENVIRONNEMENT & DE L'ÉNERGIE


CHO Power - Certified

NOTRE MARCHÉ


Entre 2002 et 2012, la quantité d’énergie renouvelable produite dans l’UE-28 a progressé de 81,3% (soit environ +6% / an). D’ici 2020, la part des énergies renouvelables sera portée à 36 % dans le mix énergétique européen, et à 53 % d’ici 2050 (source ZEU Energy, Transport and GHG Emissions Trends to 2050). La biomasse et les déchets sont les sources d’énergies primaires les plus importantes dans le mix énergétique. La croissance de ce marché, ces dernières années, a été limitée par le manque de technologies adaptées. Grâce à l’utilisation de technologies de gazéification efficaces, la part d’électricité produite à partir de déchets et de biomasse va croître de manière significative dans les années à venir. En Europe, cette capacité additionnelle d’électricité d’origine renouvelable à installer entre 2020 et 2050 est estimée à 34 041MWe ; desquels 15 887 MWe+ La pénétration de la gazéification avancée a été calculée pour des installations de taille raisonnable (capacité de 5-30 MWe) représentant le marché adressable (Serviceable Adressable Market : SAM) auquel y a été appliqué un modèle de courbe en S représentant le taux de pénétration de la gazéification avancée dans le SAM seront produits par des technologies de gazéification avancée comme CHO Power.
CHO Power - Part des énergies renouvelables

CAPACITÉ ADDITIONNELLE D‘ÉLECTRICITÉ PRODUITEÀ PARTIR DE LA BIOMASSE ET DE DÉCHETS EN EU 15+

CHO Power - Capacité additionnelle d‘électricité produite à partir de la biomasse et de déchets en eu 15+

En France, les dispositions de la loi du 17/08/2015 relative à la Transition Energétique encouragent l’émergence de technologies de type CHO Power :

– En portant la part des énergies renouvelables à 23% d’ici 2020 et 32% d’ici 2030,
– En réduisant la part du nucléaire (75% en 2012) dans la production d’électricité à 50% à l’horizon 2025.
– En réduisant de 50% les volumes de déchets enfouis à l’horizon 2025.